lundi 6 juin 2011

Roland Garros : une grande victoire pour la Chine.



La dernière grande fierté de la Chine se nomme Li Na. La joueuse de tennis a remporté la finale dame de tennis à Roland Garos samedi dernier face à l'ex-championne italienne Francesca Schiavone. 

La joueuse chinoise, qui avait été battue par Kim Clijsters en finale du dernier Open d'Australie a ainsi pu prendre sa revanche. C'est une grande première pour la Chine où le tennis est toujours considéré comme un sport d'élite, pratiqué par une minorité aisée. 

Des changements se font néanmoins sentir petit à petit, comme le confirme les 95 millions de téléspectateurs chinois qui ont assisté à la finale.

Pour les Chinois, il s'agit également d'une victoire d'un sport depuis toujours dominé par les "Occidentaux". Mais le tennis n'est pas la seule activité sportive où les Chinois détiennent d'illustres joueurs.

Leur apparition sur la scène internationale sportive se confirme de plus en plus au travers de différents sports comme le golf, ou le basket où les Etats-Unis se procurent leurs meilleurs joueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire